1000 ZL éliminator modif. 2003
 
Très très grosses modifications effectuées cet hiver
 
 
 
Les modifications:
  • Moteur: d'origine, uniquement débridé aux carburateurs (cabochons, gicleurs & aiguilles de 900 Ninja) 120 CV
    4 cylindres en ligne, boite 6 vitesses & transmission secondaire par cardan
  • Châssis: cadre renforcé au niveau de l'encrage du bras oscillant et de la colonne de direction
    bras oscillant renforcé (dessous) & modifié par OTEC-FORMULA pour acceuillir un pneu de 200
    bras déporté dans le cadre pour conserver la roue au centre de la moto
    renfort cadre / culasse en fortal (coté droit) et peinture époxy noir satiné (+ bras oscillant & cardan)
  • Suspensions: fourche inversée de 1100 GSXR avec prolongateurs de 5 cm conservant les réglages
    tés taillés dans la masse (fortal) et anodisés en noir
    amortisseurs arrières EMC titaniums (ressorts époxy noir & molettes anodisées noir)
  • Roues/pneus: roue avant de 1200 Bandit (3,5 "* 17") / pneu Bridgestone BT010 en 120*70*17
    roue arrière de 1300 GSXR (6" * 17") modifiée par OTEC-FORMULA pour conserver la transmission
    par cardan (
    www.otec-formula.com) / pneu Bridgestone BT010 de 200*50*17
  • Freinage: maîtres cylindres de 1000 Big One avec durite aviation avant, arrière & embrayage
    étriers avant 6 pistons TOKICO et disques 1100 GSXR ajourés
    répartiteur de frein avant de 900 Eliminator
    disque et étrier arrière de 1300 GSXR avec platine support étrier en dural taillée dans la masse
  • Habillage: logos réservoir 1500 Sumogarde-boue avant 1100 GSXR
    garde-boue arrière 1000 ZL raccourci de 7 cm et réhaussé de 3 cm
    bavette arrière de 250 EL raccourcie de 5 cm
  • Divers: ensemble phare / compteur / raisers / rétro US / saute-vent de Vmax
    neiman déplacé sous le réservoir (à droite)
    support phare & support voyants (sur raisers) taillés dans la masse
    dosseret de selle taillé dans la masse
    2 protèges genoux de 900 Eliminator
    cache radiateur & grille "maison" en aluminium peints en noir
    2 pares-cylindres 1000 ZL (en attente roulettes)
    poignées maintien passager chromées
    caches têtes BTR chromés et petits clignotants chromés
    Selle perso. retaillée, en cuir noir + dosseret
    Peinture habillage noire vernis mat (teinte Mercedes)
 
En projet:
  • fabrication de caches fourreaux de fourche de gros diamètre anodisés en noir
    de tés de fourche déportés pour supprimer les prolongateurs (anodisés en noir)
  • ajout de roulettes protection carters
  • Anodisation en noir des alus (ou oxydation)